17 de octubre de 2007

Avant de nous aimer

Qu’étions-nous avant de nous aimer ?
Qui étais-tu, toi ?
Et moi, qui étais-je ?
Froide lueur retenue sur les lèvres
cœurs rigides et opaques,
mon ventre, fruit amer,
ton regard léger voile d’été.

Maintenant que nous nous aimons…
nous sommes le feu où les papillons s’immolent,
corps incandescents,
peau ardente dans les flammes rouges,
éternel sortilège.

Nous sommes des ombres unies dans le même corps
des songes révélés en poèmes,
des marées attirées par la lune,
d’immenses vagues d’amour affaiblies.

Maintenant que je t’aime…
je suis un insecte qui naît le matin
et meurt le soir entre tes cuisses,
gouttes de plaisir en suspens,
soupir de Soleil au zénith,
sirène d’eau douce,
je suis l’étoile dévoilée sous ton corps.

Maintenant que tu m’aimes…
tu es le symbole de l’alliance des dieux,
une amulette à mon cou,
une eau turbulente qui guide les aveugles.

Maintenant que nous nous aimons…
nous sommes les racines chaudes de la terre.

No hay comentarios: